Un aperçu fascinant de la nature avec le Cirque Katoen : « Grasshoppers » enthousiasme les élèves et les adultes
- ninasuesstrunk6
- 23 juin
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 juin
Lundi dernier, nous avons eu le plaisir d'accueillir des invités particuliers dans particulière à notre école : la troupe de cirque belge Circus Katoen a présenté son programme « Grasshoppers ». Son spectacle a captivé et fasciné aussi bien les élèves que les adultes.
La production « Grasshoppers » s'articule autour d'un morceau de gazon qui représente la vulnérabilité de notre nature. Circus Katoen pose de manière ludique la question suivante : Que pouvons-nous faire, nous les humains, pour prendre soin de notre environnement ? Grâce à un mélange réussi d'humour, d'acrobatie et de mise en scène créative, les artistes abordent le thème de la responsabilité et de l'empathie vis-à-vis de la nature.

Le vert de ce monde est vivant et visible pour tous. Il est à la fois très vulnérable et résistant - il peut encaisser des coups. Dans « Grasshoppers », les protagonistes prélèvent un morceau de nature dans son habitat naturel et le mettent en mouvement à l'aide de tréteaux, de planches, de cordes et de leur propre corps. Le public découvre comment l'herbe est transformée en un objet qui est manipulé et contrôlé. On voit ainsi comment l'homme place la nature dans des situations non naturelles - une réflexion passionnante sur notre rapport à l'environnement.
Le Circus Katoen est connu pour ses performances expérimentales et liées à la nature.
Nous sommes reconnaissants pour cette expérience inspirante qui nous a montré une fois de plus : La nature est vivante, vulnérable et mérite notre protection.