Chaque être se cultive
La vie ouvre l'esprit
L'école est la vie

Traduit de H. v. Hentig

L’organisme responsable de l’EPC et de l’atelier d’occupation “Maison Bill“ est le Conseil de fondation de l’Ecole de pédagogie curative de Bienne. L’institution a été créée en 1963 par un couple d’enseignants spécialisés, Werner et Violette Jaggi.

Après un début modeste, l’école s’est rapidement développée pour devenir aujourd’hui la plus grande école de pédagogie curative du canton de Berne. L’enseignement des enfants et des jeunes gens susceptibles d’être scolarisés se fait conjointement avec des enfants pratiquement éducables et des enfants multihandicapés. L’école est bilingue ; elle comprend 5 classes francophones, 11 classes alémaniques et 1 classe bilingue.

En 1975, de nouveaux bâtiments scolaires furent érigés avec différents ateliers et des locaux destinés aux thérapies. Depuis 1982, l’EPC est une fondation qui dépend de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne (SAP).

Le Conseil de fondation est composé de 7 membres à pleins droits. Lors de la désignation des membres, on veille à une représentation équitable des deux groupes linguistiques, de même qu’à une représentation des parents d’élèves.

Actuellement, le Conseil de fondation comprend les personnes suivantes :

Peter Stöpfer
Président
          Patrik Lischer
Direction Ecole de pédagogie curative
Bienne / Maison Bill

Thomas Zwygart
Vice-président
Katharina Kohler
Direction agogique et
administrative Maison Bill

Andreas Dönges

Martin Ernst

Reto Häfliger
Délégué du corps enseignant

Marianne Fankhauser

Aude Perrenoud
Représentante des parents f

Catherine Pfahrer

Représentante des parents a